logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM

Moteur de recherche de base

lundi, janvier 20, 2014

A quoi servent les graphiques du Bureau Simple CRM ?

Bien gérer son temps et celui de ses employés est les défis majeurs de toute entreprise, car le temps est la matière première de tout travailleur.

Le CRM Analytique va vous permettre d’évaluer si un employé est surchargé ou sous chargé.

Cette évaluation va vous permettre, lors des réunions de projet ou de gestion de planning, d’avoir un dialogue directionnel, axé sur les raisons des réussites ou échecs (les échecs devant être vus comme une expérience positive car vous allez mettre en place, ensemble, des solutions, afin d’aider l’employé à mieux travailler, à être moins stressé).

Exemple dans Simple CRM : vous voyez clairement dans l’espace du Bureau Simple CRM, la balance entre les tâches Ouvertes (= Non commencées = Rouge), Terminées (= Finies = Vert) et En cours (= JAUNE) à J-14 et J+14 (14 jours dans le passé et 14 jours dans le futur).

Dans ce graphique camembert, Simple CRM indique clairement que cet employé a de tâches planifiées, puisque son indice de tâches Ouvertes est très haut. On peut donc en déduire que cet employé pourrait monter en puissance sur sa vitesse d'exécution ou qu'il se voit attribuer trop de travail.



Le graphique à bâtonnets proposé par Simple CRM, on peut voir la répartition du travail sur base de la nature du travail. On peut voir ici que cet employé (qui est un vendeur) se voit attribuer des tâches qui n’ont rien à voir avec la nature de son poste. Un vendeur a une valeur ajoutée pour vendre. Ici, on voit que cette valeur ajoutée n’est pas assez mise à profit puisque celui-ci se voit attribuer des tâches de marketing, administratif, etc. Simple CRM vous montre ici qu’il pourrait être intéressant de revoir la répartition des tâches afin d’optimiser vos processus de travail sur base les talents de tout un chacun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire