Simple CRM va vous permettre d’encoder :
- les demandes de vos clients (entreprises)
- vos candidats, leur parcours professionnel et leur CV
Pour ce faire, vous allez tout d’abord vous rendre dans le module de Centre d’Intérêt, qui est symbolisé par une paire de jumelles, dans le menu du haut. Ce module va vous permettre par la suite d’effectuer des requêtes. Exemple : si une entreprise recherche un comptable, il vous suffira de lancer la requête « comptable » pour voir tous les candidats disponibles dans votre base de données Simple CRM. Inversement, si vous avez un candidat comptable, vous pourrez générer la liste de toutes les entreprises à la recherche d’un ou une comptable.
Vous allez ensuite créer deux Centres d’Intérêts :
- Libre (vous appliquerez ce Centre d’Intérêts à un candidat qui ne sera pas encore placé)
- A la recherche (vous appliquerez ce Centre d’Intérêts à une entreprise lorsqu’elle sera en recherche)
Ces deux Centres d’Intérêts créés, vous allez ensuite encoder les profiles métier que vous proposez/gérez : Comptable, Vendeur automobile, Analyste Programmeur, Manager Textile, etc.
Lorsque vous êtes contacté par une entreprise à la recherche d’un profile, encodez la fiche de cette entreprise, puis encodez la personne de contact liée et dans la fiche de cette personne de contact (si cette entreprise et cette personne de contact sont de nouveaux clients, sinon utilisez tout simplement la fiche déjà existante), cochez la case « A la recherche », puis la case qui correspond au profile métier recherché.
Ensuite, créé votre opportunité de vente, via Interaction (Calendrier dans le menu du haut).
Lorsque vous recevez un candidat, encodez sa fiche de personne de Contact et cochez les Centres d’Intérêts « Libre », ainsi que son profile métier. Nous vous conseillons de lire son CV et de le lier à toutes les entreprises dans lesquels il a travaillé. Ainsi, vous aurez une vue sur son historique complet. Encore plus intéressant, vous pouvez ainsi voir si dans votre écurie de candidat, vous en avez qui ont été collègues par le passé ! Vous n’aurez pas besoins d’ouvrir son CV, puisque la liste des sociétés où il aura travaillé, sera visible dans sa fiche de Contact, avec les dates d’entrée, le poste occupé et les dates de sortie. Uploadez le CV via l’entité Document (Disque dur dans le menu du haut). Qualifiez le en CV et lié le à la fiche de la personne de Contact.
Ensuite, il vous suffit de croiser les demandes et les offres, grâce au module de Centre d’Intérêt, comme expliqué plus haut.
Moteur de recherche de base
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire