Moteur de recherche de base

lundi, juin 15, 2020

Simple Form : Créer un formulaire en mode Corporama

Ce guide pas à pas va vous permettre de créer un formulaire en mode Corporama via le module Simple Form. 

Ce formulaire Simple Form Corporama vous permet d'affecter chaque champ envoyée par Corporama à un champ spécifique de Simple CRM.

Note importante : la mise en oeuvre d'un formulaire Corporama via Simple Form requiert certaines connaissances techniques, et un temps de configuration non négligeable.
Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous avez deux possibilités :
  • créer un formulaire Corporama de base aux possibilités plus limitées (voir la FAQ ici)
  • demander à Simple CRM de le faire pour vous (sur devis) en envoyant un email à sales@crm-pour-pme.fr
Si vous voulez avoir une présentation du mode Corporama (ou même des autres modes), un lien est disponible ici.

Créer un formulaire Simple Form Corporama

Pour créer un formulaire via le mode Corporama, il vous faut vous rendre dans le module Simple Form. Une fois le module Simple Form ouvert, il vous faut cliquer sur le bouton « + Ajouter un formulaire ».



Une fois la nouvelle page chargée, il vous faut cliquer sur le bouton « Mode Corporama ».



Vous devriez arriver sur la page de création d’un formulaire expert qui ressemble à ceci :



La création d’un formulaire est découpée en différentes sections. Chacune de ces sections vont être détaillées ci-après. Il est intéressant de noter que chaque champ ou section doté d’une *, est un champ obligatoire. Le formulaire ne pourra pas être créé si ces champs ne sont pas remplis.

Section : Informations générales



Nom du formulaire : Il s’agit du nom que vous allez attribuer à votre formulaire. Il sera affiché dans la liste des formulaires et vous permettra de vous y retrouver. Ce champ est obligatoire.

Section : Ensemble des champs formulaire

C’est dans cette section que vous allez définir les différents champs qui vont constituer votre formulaire. Voici à quoi ressemble cette section.



Pour ajouter un nouveau champ à votre formulaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « + Ajouter un champ supplémentaire » qui se situe en-dessous à gauche de la section.

Chaque ligne de la liste correspond à un champ de votre formulaire. Cette ligne est composée de différents éléments qui, à terme, définira le champ de votre formulaire.



Le premier élément est le nom du champ dans le formulaire Corporama.

Ensuite, vous devez préciser vers quel champ du CRM vont s’enregistrer les données de Corporama. Pour ce faire, un système de ramification a été mis en place. Vous devez d’abord sélectionner l’entité. Vous avez le choix entre contact, société, interaction, projet ou lien contact-société. Une fois l’entité sélectionnée, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la correspondance. Il s’agit du champ de l’entité dans lequel les données vont être enregistrées. Par exemple, si vous configurez une correspondance qui pointe vers le nom du contact, une fois qu’un formulaire sera soumis, un contact sera créé au sein de votre CRM dont le nom correspondra à la valeur des données envoyées par Corporama.

Champs obligatoires

Dès que vous affectez un des champs Corporama a un type, par exemple "Société" ou "Contact", chaque import depuis Corporama va créer un élément du type indiqué. De ce fait, certain champs sont obligatoires :
- si vous créez une société, vous devez impérativement importer le champ Corporama "Nom de la société" et l'affecter au nom de la société dans Simple CRM
- si vous créez un contact, vous devez impérativement importer le champ Corporama "Nom du contact" et l'affecter au nom du contact dans Simple CRM

Si vous n'affectez pas ces champs obligatoire, l'import depuis Corporama dans Simple CRM échouera avec une erreur 400.

Contrôle de validité des emails

Lorsque vous importez une adresse email depuis Corporama et l'affectez à l'un des champs "Email" de Simple CRM, un contrôle de base de validité est effectué : l'adresse email doit au moins contenir les caractères "@" (arobase) et "." (point).

Si l'adresse email n'est pas valide, l'import depuis Corporama dans Simple CRM échouera avec une erreur 400.

Intégration Corporama

  • Prenez contact avec le service clientèle chez corporama à l'adresse suivante : service-client@corporama.com

  • Envoyez-lui les données suivante

    • Une demande d'intégration crm avec Simple CRM

    • L'adresse de votre simple crm suivi de /simpleform_receiver.php (par exemple : https://0000-exemple.crm-simple.com/simpleform_receiver.php )

    • La clé API de votre utilisateur simple CRM qui se trouve dans le profil utilisateur dans la Admin CRM du menu du haut de Simple CRM. Voir FAQ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire