Moteur de recherche

lundi 15 juin 2020

Guide de prise en main : Simple Form

Ce guide pas à pas va vous permettre de prendre en main l'outils Simple Form.

Qu'est ce que Simple Form ?

Simple Form est un module complémentaire qui est disponible sur votre CRM a partir de la version classique. Il vous permet de générer un formulaire que vous pourrez déployer sur votre site web. Ce module vous permet également d'importer des données depuis Corporama.

Pour activer le module, il faut en faire la demande a sales@simpl.team. Le module étant complémentaire, il possède un coût qui varie en fonction de votre version.

Simple Form vous permet de créer trois types de formulaire différent. Ces modes de création sont le mode simple, le mode expert et le mode Corporama. Chacun de ces types de formulaire sont à destination d'une utilisation. C'est pourquoi ils seront détaillés ci-après afin que vous puissiez choisir le mode qui vous convient le mieux.

De manière générale, lorsqu'un formulaire sera soumis, les données seront automatiquement enregistrées dans votre CRM (en tant que contact, société, interaction et/ou projet) en fonction des champs vous avez configuré.

L'accès au module peut-être limité à certain utilisateur.
Un administrateur du CRM doit donc aller activer la case "Peut administrer les formulaires Simple Form" dans le profil des utilisateur pouvant accéder au module.

Présentation de l'interface

Cette section vous présente l’interface du module Simple Form.

Une fois le module Simple Form ouvert, vous arrivez sur l’interface ci-après. Cette dernière vous permet principalement de créer, modifier ou supprimer des formulaires.



1. Ce bouton vous permet de retourner au bureau de votre Simple CRM.

2. Ce bouton vous permet de créer un formulaire. Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous serez redirigé vers une page qui vous proposera quel type de formulaire vous voulez créer.

3. Il s’agit de la liste des formulaires que vous avez créés. Chaque ligne correspond à un formulaire. Sur cette ligne, vous pourrez trouver les informations suivantes ; un identifiant unique qui est autogénéré pour chaque formulaire, le nom du formulaire que vous avez configuré lors de la création du formulaire, le type du formulaire (simple, expert ou Corporama), un lien pour visionner le formulaire (ne fonctionne que pour le mode simple), un bouton pointant vers la page de modification du formulaire, un bouton pour dupliquer votre formulaire et un bouton vous permettant de supprimer le formulaire.

La duplication de formulaire vous permet de copier et enregistrer entièrement un formulaire existant. Une fois la duplication terminée, votre formulaire fraîchement copié apparaîtra en première place dans la liste de formulaires. Vous avez donc la possibilité de le modifier en cliquant sur le bouton « Modifier ».

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « + Ajouter un formulaire » (numéro 2.), vous arriverez sur la page ci-après qui vous demandera quel type de formulaire vous souhaitez créer.



1. Ce bouton vous permet de retourner à la page principale du module Simple Form. Il correspond à l’interface qui a été précédemment présentée.

2. Ici, vous allez pouvoir sélectionner le type de formulaire que vous souhaitez créer. Chaque bouton est accompagné d’un mini descriptif vous présentant les différents types de formulaires. Si vous souhaitez avoir de plus ample informations sur les différents types de formulaires, je vous invite à relire les points précédents.

Mode Simple

Le mode de création simple est comparable à une solution clef sous porte. L'idée de ce mode est que vous puissiez créer facilement un formulaire personnalisé tant au niveau des champs qu'il contient, que de son thème. Une fois votre formulaire configuré et enregistré, une page web sera automatiquement générée. Vous pourrez donc l'intégrer à votre site web ou encore l'utiliser avec le lien qui vous sera fourni.

Le mode simple vous permet également de créer un formulaire de prise de rendez-vous. Dans ce type de formulaire, vous pourrez y configurer vos disponibilités afin qu'elles soient affichées sous la forme d'un calendrier dans le formulaire.

Si vous désirez créer un formulaire via le mode simple, un tutoriel est disponible ici.

Mode Expert

Ce mode de création est destiné à des personnes ayant des connaissances en informatique. Le mode expert est semblable à une API personnalisable selon vos besoins. L'idée de ce mode est que vous associez un nom de champ (ex: nom_contact) à un champ du CRM (ex: le champ nom d'un contact). Ensuite, pour soumettre un formulaire, vous devrez soumettre une requête POST contenant les associations de valeurs (ex: nom_contact: Benjamin).

Étant donné que le mode simple agit comme une API, la partie graphique du formulaire (front-end) est entièrement à votre charge.

Si vous désirez créer un formulaire via le mode expert, un tutoriel est disponible ici.

Mode Corporama

Le mode Corporama vous permet de personnaliser dans quel champ du CRM (ex: prénom du contact, nom de la société, sujet de l'interaction, ...) les données de Corporama vont s'enregistrer.

Si vous désirez créer un formulaire via le mode Corporama, un tutoriel est disponible ici.

Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire