Moteur de recherche

lundi 8 juin 2020

Comment améliorer la réception des emails envoyés par le module Mass Mailing ?

Lorsque vous envoyez un e-mail à l'aide de votre propre nom de domaine, DKIM (DomainKeys Identified Mail) permet de vérifier que le contenu de votre e-mail n'a pas été falsifié avant qu'il n'atteigne le destinataire. Il s'agit d'un élément essentiel de l'augmentation de la confiance de vos abonnés et de votre délivrabilité.

La configuration de l'authentification DKIM est très technique. Si des termes tels que les enregistrements TXT, les paramètres TTL et les clés publiques-privées ne vous sont pas familiers, demandez de l'aide à un membre de votre service informatique ou de votre prestataire informatique pour vos noms de domaine.

Voici le résumé des opération à réaliser :

1) Sélectionnez un domaine ou un sous-domaine approprié pour envoyer des e-mails, par exemple, mail.exemple.com.
2) Configurez Simple Newsletter pour utiliser ce domaine et générez une paire de clés publique / privée.
3) Ajoutez la clé publique à un enregistrement TXT dans l'hôte DNS de votre domaine.
4) Vérifiez que tout est correctement configuré dans Simple Newsletter.
5) Effectuez un envoi de test vers une adresse email interne .

Les instructions suivantes vous aideront à configurer DKIM sur un domaine de votre choix pour Simple Mass Mailing. Si le même domaine est utilisé avec d'autres fournisseurs de services de messagerie, les e-mails envoyés via ces fournisseurs ne seront pas authentifiés DKIM par ce processus.

1) Sélectionnez un domaine ou un sous-domaine approprié pour envoyer des e-mails

Vous devrez configurer ce domaine ou sous-domaine au niveau de votre DNS.
Ce domaine ou sous-domaine doit être géré par votre société (ou votre prestataire technique).

2) Configurez le domaine à partir duquel vous souhaitez envoyer les emails.

Dans Simple Mass Mailing, cliquez sur votre image de profil en haut à droite, puis sur "Account Settings", puis sur "Authentication Settings" dans la colonne à droite.

Cliquez sur "Add a sending domain".
Dans le champ Domaine, entrez un nom de domaine complet, par exemple, mail.example.com. L'authentification d'un domaine de deuxième niveau (par exemple, example.com) n'authentifiera pas ses sous-domaines.
Une fois que vous avez entré votre domaine, continuez.
Vous ne pouvez authentifier que les domaines que vous ou votre organisation possédez.
Nous vérifions si vous essayez d'authentifier un domaine non enregistré ou un domaine de messagerie générique (par exemple, gmail.com, hotmail.com, aol.com, etc.). Vous verrez un avertissement et vous ne pourrez pas authentifier votre domaine si vous essayez d'ajouter un domaine générique ou non enregistré.

3) Vous devez maintenant accéder à votre hôte DNS afin d'ajouter l'enregistrement TXT fourni à votre domaine.

Les hôtes DNS ont des configurations variées et souvent personnalisées, ce qui signifie que nous ne sommes pas en mesure de fournir des instructions précises sur la façon de procéder. Cependant, les instructions pour ajouter des enregistrements TXT sur des hôtes DNS populaires sont ci-dessous.

Créez un nouvel enregistrement DNS et définissez le type sur TXT.
Copiez le champ Nom / hôte à coller dans le champ correspondant de votre DNS.
Pour le nom / hôte TXT, ce que vous entrez dépend de votre hôte DNS. Certains nécessitent que vous saisissiez l'intégralité de cm._domainkey.mail.example.com, d'autres n'ont besoin que de la partie cm._domainkey.
Copiez et collez l'enregistrement TXT dans la zone Valeur dans le champ approprié de votre DNS.
Copiez et collez le TTL dans votre DNS. Nous avons défini la valeur par défaut à la valeur minimale de 300, ce qui correspond au temps nécessaire pour valider le domaine (300 secondes ou 5 minutes), bien que votre système ou votre adresse IP puisse nécessiter une valeur plus élevée (par exemple, le minimum pour GoDaddy est 600).
Une fois que vous avez ajouté les enregistrements dans votre DNS, revenez dans Campaign Monitor et cliquez sur Authentifier maintenant en bas de l'écran.
Vous verrez un message de confirmation une fois que le domaine aura été authentifié avec succès. La prochaine fois que vous créerez une campagne d'email, vous pourrez sélectionner votre domaine authentifié lors de la définition de l'expéditeur.

4) Effectuez un envoi de test vers une adresse email interne pour vérifier la délivrabilité des emails qui seront envoyés.


Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire