Moteur de recherche

lundi 8 juin 2020

Comment améliorer la réception des emails envoyés par le module Simple Newsletter ?

Lorsque vous envoyez des emails avec Simple Newsletter, vous souhaitez que l’adresse d’expéditeur des emails soit l’une des adresse de votre entreprise.

Par exemple, lors d’une campagne d’information vers vos clients, vous souhaitez que les emails proviennent de votre adresse email info@mon-entreprise.fr.

Dans ce cas, de nombreux emails n'arriveront pas dans la boîte email de vos destinataires. En effet, les serveurs des destinataires sont de plus en plus souvent munis de systèmes anti-spam performants qui empêchent les emails d'être reçus ou vus par vos destinataires.

Pour s'adapter à ces évolutions technologiques, il est nécessaire d'effectuer une configuration particulière de Simple Newsletter, appelée "authentification SPF / DKIM". Cette configuration permet aux emails d’être authentifiés et d’être acceptés par les serveurs emails de vos destinataires et de diminuer le risque d’être classé dans les spams.

Cette configuration se passe en 4 étapes :

1) Vous nous communiquez le domaine d’expédition de vos campagnes emailing, par exemple mon-entreprise.fr.

2) Nous lançons la procédure de configuration de votre domaine d’expédition sur Simple Newsletter, nous revenons vers vous avec des instructions pour l'étape 2.

3) Vous effectuez ou faites effectuer les modifications sur la zone DNS de votre nom de domaine d’expédition, puis vous nous informez quand c'est fait.

4) Nous confirmons la bonne configuration DNS du domaine d’expédition et nous activons l'authentification SPF / DKIM.

Une fois ces 4 étapes effectuées, les emails que vous enverrez avec Simple Newsletter parviendront bien plus souvent à destination.

Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire