Moteur de recherche

mardi 21 janvier 2014

Je veux mettre les Centre d'Intérêts aux sociétés et pas aux contacts, comment faire ?

En réalité, vous le faites déjà.

Lorsque vous cliquez sur une requête de Centre d'intérêt, vous voyez les personnes de Contact, et à coté les Sociétés; vous savez donc quelle Société possède quel Centre d'intérêt.

Le Centre d'intérêt est renseigné dans la fiche de Contact pour une raison très simple: dans une entreprise de 300 personnes, chaque employé vend un seul et unique produit. Si le nom du produit, qui est un Centre d'intérêt, est indiqué sur la la fiche Société et non sur la fiche Contact, vous devrez téléphoner à 300 employés pour trouver celui vend le produit qui vous intéresse. Si c'est dans la fiche du Contact, vous téléphoner directement à la bonne personne.

De plus, des personnes à l'intérieur d'une même entreprise peuvent avoir des Centre d'intérêt différent.

Exemple: le directeur des ventes veut du consulting en vente et le directeur des ressources humaines veut des formations en sécurité pour les employés.

10 commentaires:

  1. Sauf que vous n'aurez pas les 300 employés comme contacts...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire.

    Vous voyez cette fonctionnalité à l’échelle de votre activité. Peut-être que vous, vous vous limitez à un ou deux contacts par entreprise.

    N’oubliez pas que Simple CRM s’adapte à tous les processus et métiers.

    Prenons le cas d’une ville. Elle peut avoir plusieurs centaines de milliers d’habitants : nous sommes donc largement au-dessus de 300 contacts.

    La force et l’intérêt des centres d’intérêt est d’identifier immédiatement l’interlocuteur clef, la personne concernée, tout en visualisant immédiatement pour quelle entreprise il/elle travaille.

    Cordialement,

    Le support technique Simple CRM

    RépondreSupprimer
  3. Cela empêche par contre de classer une société dans sa globalité dans une rubrique "à prospecter" par exemple.

    On ne peut donc pas retrouver facilement une société qui aurait été entrée dans le système par anticipation (dans le cadre d'une campagne commerciale plus large par exemple), sans qu'une action commerciale ne soit créée sur elle-même ou l'un de ses contacts.

    La seule solution que j'ai pu trouver à ce jour est donc de créer une action "A prospecter" liée à la société et non à l'un de ses contacts, ce qui me permet ensuite de faire une recherche correspondante.

    Ce serait bien plus simple avec un centre d'intérêt lié à la société ;-)

    Loic.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Loïc et merci pour votre commentaire.

    Quand vous recherchez les sociétés que vous n'avez pas encore prospectées, il est plus juste d'ajouter "que vous n'avez pas prospectées pour le produit X". En prospection, il est classique de contacter une entreprise déjà cliente pour un produit, afin de lui proposer un autre produit.

    Donc pour effectuer cette recherche, utilisez le Big Data Mining : lanceur d'applications -> Big Data Mining -> Clients / Leads Vierges
    Cochez la case "Liste des lead qui n’ont jamais été démarchés dans un but commercial", puis cliquez sur "Rechercher".
    Passez ensuite en Mode Expert et dans le champ "Fait partie des centres d'intérêts", choisissez les produits à prospecter (exemple : Produit X).

    De cette manière, seuls les contacts (et donc les sociétés) qui n'ont pas été prospectés pour le produit X apparaîtront.

    Et comme vous le soulignez très justement, via cette technique, vous contacterez directement la personne au sein de l'entreprise qui est réellement intéressée par le Produit X.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Nous avons 4 type d'entreprises avec qui nous sommes en contact: des clients, des prospects, des "friends", des partenaires. Dans mon cas il serait intéressant de pouvoir ajouter des centres d'intérêts à des sociétés.

    Comment faire quand on passe d'une société "friend" à "cliente", à part modifier manuellement chaque fiches de chaque contacts pour cette société ? Manouvre qui peut être très longue suivant le nombre de contacts lié à cette société

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Médiatonic,

      Il n'est pas nécessaire d'associer tous les contacts de la société aux centres d'intérêts, seulement le ou les contacts avec lesquels vous êtes en relation.
      Par exemple, si dans la société concernée, vous négociez avec la responsable des achats, associez le centre d'intérêt "Client" à ce contact uniquement.

      En espérant avoir répondu à votre question,
      Bien cordialement,

      Catherine

      Supprimer
  6. Dans mon cas votre solution n'est pas applicable. Nous sommes en relation avec une 50aine de personne par entreprise.
    Ces contacts sont tous de même type suivant l'entreprise, et non suivant leurs profils personnels.
    Il serait intéressant de pouvoir appliquer les centres d'intérêts aux sociétés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il n'y a pas de solution à votre problématique.
      L'équipe de développement Simple CRM a prévu, pour la fin de l'année 2016, une fonctionnalité de traitement en masse des contacts, qui vous permettra d'affecter les mêmes centres d'intérêts à tous les contacts d'une société.
      En vous souhaitant une bonne journée,

      Catherine

      Supprimer
  7. Bonjour
    Est-il possible d'appliquer un centre d'intérêt à plusieurs contacts en même temps, extraits d'une requête ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Pour le moment ce n'est pas possible.

    Cependant vous pouvez affecter un centre d'intérêt à plusieurs contacts en utilisant l'import de données, voir : http://www.simple-crm-support.com/2014/05/comment-utiliser-limport-de-contacts-et.html

    En espérant avoir répondu à votre question,
    Bien cordialement,

    Catherine, Support Simple CRM

    RépondreSupprimer