Moteur de recherche

jeudi 20 février 2020

Lancer un appel téléphonique sur votre téléphone Android directement depuis Simple CRM

Depuis Google Chrome, en version 78, il est possible de lancer un appel téléphoniquement directement depuis Simple CRM, sur votre téléphone Android.

Attention: il s'agit d'une fonction BETA et nous ne pouvons garantir que Google va maintenir cette fonction dans le temps.

Par activer cette fonction, saisissez dans la barre d'adresse de Chrome: « chrome://flags/ », puis rechercher « Enable click to call feature on desktop when a phone number is selected » et « Enable click to call feature signals to be handled on desktop » et activez ces deux options.


Une fois ces deux flags activés, l’utilisateur Simple CRM a alors accès à deux options pour appeler un numéro de téléphone.

Attention que pour cela, il faut que le lien d'appel du type « tel:0123456789 ».

Il faut donc pour cela activer ce protocole, comme expliqué ici: http://www.simple-crm-support.com/2014/03/simple-crm-lance-automatiquement-des.html

Ensuite, il faudra désactiver le menu clic droit, comme expliqué là: https://www.simple-crm-support.com/search/label/Clic%20droit

Ces paramétrages mis en place, il est possible de cliquer directement dessus, ce qui ouvrira une petite pop-up à droite de la barre d’adresse. L’utilisateur n’a alors plus qu’à sélectionner le téléphone à utiliser pour transférer le numéro sur son smartphone. Une notification Chrome est alors envoyée sur l’appareil Android et en cliquant dessus, on accède directement à l’application téléphone avec le numéro prérempli.


Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire