De plus Simple Messenger étant synchronisé avec les informations de Simple CRM, la modification de certains champs dans Simple CRM aura un impact sur Simple Messenger.
Voici une faq qui explique les différents champs synchronisés et leurs impactes.
Synchronisation des mots de passe
A la création de Simple Messenger, nous ne pouvons connaître le mot de passe des utilisateurs du CRM. Les utilisateurs sont donc créés avec un mot de passe différent de celui du CRM. Ce mot de passe n'est pas divulgué.
Il faut donc synchroniser les mots de passe entre le CRM et Simple Messenger.
Pour ce faire, il vous suffit de modifier votre mot de passe dans Simple CRM une fois que vous avez reçu la confirmation de création de votre Simple Messenger.
La synchronisation est effectuée au changement de mot de passe indépendamment du fait d'être admin ou non.
Champ d'un profil en tant qu'administrateur
Les administrateurs sont les seuls a pouvoir définir l'accès ou non à Simple Messenger.
Depuis le profil utilisateur
Pour se faire rendez-vous dans l'admin de Simple CRM, et sélectionnez l'utilisateur que vous désirez modifier.
Dans la fenêtre de l'utilisateur 4 champs seront utiles à Simple Messenger.
En haut de la page de l'utilisateur, les 4 champs en rouge seront synchronisés avec Simple Messenger. Voici quelques explications :
- Le champs Identifiant de connexion (1) sera utilisé pour la connexion à Simple Messenger, on y ajoutera @simple.messenger
Dans l'exemple de l'image, le login à simple messenger sera user1@simple.messenger - Le champs Nom Utilisateur (2) sera le nom affiché dans Simple Messenger quand la personne parle ainsi que dans la liste des utilisateurs de Simple Messenger.
- Le champs Email de l'utilisateur (3) sera l'adresse email ou sera transmis les notifications non lues (message privé, tag de la personne, ...)
Cette adresse doit être unique.
Vers le fin de la page du profil utilisateur, juste au dessus des boutons d'action, une case à cocher pour signaler si l'utilisateur a le droit d'accès ou non à Simple Messenger.
Tout utilisateur actif avec la case "Activer Simple Messenger" cochée, aura accès à Simple Messenger.
Si la case n'est pas cochée, l'utilisateur ne pourra pas se connecté à Simple Messenger.
Une fois vos modifications effectuées n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "Enregistrer".
Depuis la gestion des utilisateurs en masse
Vous pouvez aussi gérez les accès à Simple Messenger depuis la gestion des utilisateurs en masse, ce qui est bien plus pratique.
Pour se faire rendez vous dans l'admin du CRM, appuyez sur le bouton "Gestion des utilisateurs en masse" au dessus du tableau contenant la liste des utilisateurs.
A la fin de cette liste se trouve le champ "Simple Messenger", il s'agit de la case à coch "Activer Simple Messenger" dans le profil de l'utilisateur. Cocher la et décocher la à votre convenance et enregistrer ensuite les modifications.
En tant qu'utilisateur
Sur votre profil
Rendez vous sur l'administration du CRM, vous arrivez alors sur votre profil.
2 champs modifiables ont de l’intérêt pour Simple Messenger.
- Le champs Nom Utilisateur (1) sera votre nom affiché dans Simple Messenger quand vous parlez ainsi que dans la liste des utilisateurs de Simple Messenger.
- Le champs Email de l'utilisateur (2) sera l'adresse email ou sera transmis vos notifications non lues (message privé, tag de la personne, ...)
Bonjour, Est-ce qu'un utilisateur projet accède à Simple Messenger. J'ai essayé et visiblement cela ne marche pas
RépondreSupprimer