Pour activer les demandes de paiement via Mollie, merci de consulter cette page.
Démarches préalables spécifiques aux prélèvements SEPA
Avant toute utilisation des demandes de prélèvement SEPA, vous devez effectuer auprès de votre banque les démarches pour une demande de numéro d'émetteur SEPA.Une fois que les démarches pour l'obtention auprès de votre banque d'un numéro d'émetteur SEPA sont effectuées, vous pouvez créer des mandats de prélèvements SEPA pour vos clients.
Attention : pour effectuer des prélèvements SEPA sur le compte d'un client, obtenir l'autorisation écrite du client par un mandat SEPA signé est un préalable indispensable à toute demande de prélèvement.
En cas de manquement à cette obligation, le client peut refuser le prélèvement, les frais de rejet peuvent alors être élevés. Merci de consulter l'aide en ligne Mollie à ce sujet.
Création d'un mandat SEPA
La plupart des banques proposent la création en ligne de mandats SEPA pour vos clients. Consultez votre banque à ce sujet.Le mandat de prélèvement SEPA doit posséder une référence unique de mandat.
Envoyez le mandat de prélèvement SEPA à votre client qui doit vous le retourné signé.
Pour information, il est possible d'automatiser la création du SEPA dans Simple CRM. Voir explication ici.
Saisie des informations SEPA du client
Quand votre client vous retourne le mandat de prélèvement SEPA daté et signé, vous devez saisir, dans la fiche contact du client, les informations du mandat de prélèvement SEPA.Pour cela :
1) Ouvrez la fiche du contact et cliquez sur le bouton "Modifier la fiche contact".
2) Renseignez les champs "IBAN", "BIC", "Réf mandat SEPA" et "Date de signature mandat SEPA".
3) Cliquez sur Enregistrer
A partir de ce moment, vous pouvez effectuer des demandes de prélèvements SEPA pour le client qui a signé le mandat de prélèvement.
Effectuer une demande de prélèvement SEPA
Pour effectuer une demande de prélèvement SEPA, merci de consulter cette page.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire