Moteur de recherche

mardi 15 octobre 2019

Comment faire un document SEPA

Si vous banque vous a fourni un modèle SEPA


Pour pouvoir faire le publipostage d'un document SEPA, il vous faut en premier lieu demander à votre banque le modèle du document. Une fois le document de la banque reçu, vous allez devoir créer un modèle de document avec une référence.

Le document SEPA a l'obligation d'avoir une référence du mandat unique, veillez donc bien à créer une référence qui sera unique à chaque client.

Pour la référence du mandat vous pouvez , par exemple, mettre :

S[onshow.societe_idsociete]C[onshow.contact_idcontact]

Essayez de pré-remplir tout ce qui peut l'être du document fourni par la banque.

Vous pourrez créer votre modèle de document et l'utiliser comme expliqué ici :

http://www.simple-crm-support.com/2017/09/comment-utiliser-la-fusion-de-documents.html


Si vous banque ne vous a pas fourni un modèle SEPA imposé

Dans ce cas, téléchargez le modèle que nous avons construit pour vous sur: http://the-happiness-at-work.com/modele-sepa.zip

Ensuite, en tant qu'administrateur de Simple CRM, allez dans l'espace d'administration, onglet: "20. Coordonnées fusion" et complétez les champs, en plaçant votre Identifiant créancier « SEPA direct debit » en "Mention Libre 5":



Ensuite, il faut ajouter ce modèle de document comme expliqué ici: http://www.simple-crm-support.com/2017/09/comment-utiliser-la-fusion-de-documents.html

Lorsque vous lancerez la création du document SEPA depuis une Interaction, il faudra le télécharger, puis bien compléter la mention présent en bleu dans le document:


Enfin, vous devez transmettre pour saisie et signature ce SEPA à votre client, soit en format papier, soit en format PDF.

Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire