Moteur de recherche de base

vendredi, septembre 02, 2022

Dans Simple ERP, comment conserver les blocs haut et bas lors d'une conversion d'interaction ?

Le logiciel de gestion commerciale en ligne Simple ERP permet maintenant de conserver les blocs hauts et bas d'une interaction ERP lors d'une conversion, par exemple lors de la conversion d'un devis en bon de commande ou un bon de commande en facture.

Configuration

La case à cocher "Conserver lors d'une conversion" a été ajoutée au formulaire de modèles de documents ERP.

Pour savoir comment modifier un modèle de document ERP, merci de consulter cet article de FAQ.


En cochant cette case sur un modèle de document, le contenu des blocs haut et bas du document d'origine sera dupliqué sur le document de destination.

Imaginons que nous souhaitons conserver les blocs haut et bas sur les bons de commande en les convertissant depuis les devis.

Pour cela, nous allons d'abord configurer les blocs haut et bas sur le devis. Pour le document d'origine, ici le devis, nous ne devons pas cocher la case "Conserver lors d'une conversion", et nous renseignons le contenu des blocs haut et bas du modèle de devis.

L'important est de bien comprendre que c'est sur les modèles de destination (ici les bons de commande) qu'il faut cocher les cases "Conserver lors d'une conversion" et pas sur les modèles d'origine (ici les devis).


Ensuite nous configurons le modèle de bon de commande. C'est le document de destination, nous allons donc cocher les cases "Conserver lors d'une conversion" sur le modèle de bon de commande. Lors d'une conversion vers un bon de commande, les blocs haut et bas du document d'origine, ici le devis, seront conservés sur le bon de commande lors de la conversion.


Utilisation

Lors de la création d'un devis, les blocs haut et bas du modèle sont ajoutées au devis.


On convertit le devis en bon de commande en cliquant sur le bouton "Convertir en bon de commande".


On arrive sur le bon de commande. On choisit le modèle de bon de commande si nécessaire.


Le modèle de bon de commande choisi a les cases "Conserver lors d'une conversion" cochées, donc le contenu des blocs haut et bas a été conservé depuis le devis lors de la conversion en bon de commande.

Si on change le modèle de bon de commande et que le modèle n'a pas les cases "Conserver lors d'une conversion" cochées alors le contenu des blocs haut et bas du bon de commande provient du modèle de bon de commande sélectionné.


Ce fonctionnement peut être activé pour la conversion de commande en facture, de facture en bon de livraison, etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire