logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM

Moteur de recherche de base

jeudi, décembre 07, 2017

Comment modifier un modèle de document Simple ERP ?

Pour modifier un modèle de document dans le module de facturation en ligne Simple ERP :

- Allez dans le module Simple ERP (menu haut -> Simple ERP).
- Allez ensuite dans l'Admin ERP (menu haut -> Admin ERP).
- Cliquez sur l'onglet "3. Modèles de documents"
- Cliquez sur le modèle à modifier


Le formulaire s'ouvre, modifiez les données, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".



Voici la description des champs à renseigner.

- Modèle : donnez le nom que vous souhaitez à votre modèle. C'est ce nom qui apparaîtra dans la boite à liste de sélection du modèle dans Simple ERP.

- Type de document : choisissez quel est le type de base de modèle. Si vous choisissez "Bon de commande", ce modèle n'apparaîtra que dans les interactions de type "Bon de commande".

- Couleur globale du modèle : c'est la couleur des tableaux et des blocs du PDF qui sera généré.

- Emetteur : c'est la société émettrice à qui appartient ce modèle. Cette fonctionnalité vous permet d'avoir, dans un seul Simple ERP, des modèles correspondant à plusieurs sociétés.

- Design du modèle : ce champ permet de sélectionner le design, c'est à dire la disposition des blocs sur les PDF qui seront générés. Pour voir les designs disponibles, merci de consulter cette page.

- Référence : ce champ permet de sélectionner le système de référence qui va être utilisé. Un même système de référence peut être utilisé par plusieurs modèles, par exemple les devis et les factures proforma.

- Symbole devis : c'est le symbole qui apparaîtra à droite de toutes les sommes présentes sur les PDF.

- Titre document : c'est le titre qui apparaîtra sur le PDF, par exemple "Bon de commande" ou "Ordre de mission".

- Afficher les prix sur le document : si vous cochez cette case, les prix unitaire et totaux, ainsi que le détail des taxes seront affichées sur PDF. Vous pouvez décocher cette case pour les bons de livraison.

- Date d'échéance par défaut : la date d'échéance de l'interaction sera calculée en fonction de ce champ. Si vous cochez la case "Fin de mois", la date d'échéance sera repoussée au dernier jour du mois.

- Afficher la date d'échéance sur le document : si vous cochez cette case, la date d'échéance sera affichée sur le PDF

- Afficher le délai d'échéance sur le document : si vous cochez cette case, le délai d'échéance sera affiché sur le PDF

- Conditions : cette mention sera affichée sur le PDF, par exemple "Merci de retourner ce bon de commande avec la mention "Bon pour accord", signature et cachet de votre société, accompagné de 50% d'acompte."

- Conditions générales de vente : le contenu de ce champ sera imprimé sur une page supplémentaire du PDF

- Moyen de paiement : indiquez votre moyen de paiement préféré, cette mention sera affichée sur le PDF

- Titulaire du compte bancaire : si vous avez indiqué par exemple "Virement bancaire" dans le champ "Moyen de paiement", indiquez ici le nom du titulaire du compte bancaire

- Numéro de compte bancaire (IBAN / BIC ou RIB) : indiquez dans ce champ le numéro de compte de votre société, par exemple : IBAN : FR00 0000 0000 0000 0000 000 / BIC FRBKBNPBX

- Code devise : ce champ est réservé à un usage futur

- Actif : cochez cette case pour activer ce modèle






1 commentaire:

  1. Je souhaite exprimer ma gratitude pour l'article informatif sur la modification d'un modèle de document. Cela met en évidence l'importance d'adapter les outils pour optimiser les processus commerciaux. Il est essentiel d'utiliser des solutions logicielles efficaces pour améliorer la gestion d'entreprise, notamment les systèmes ERP bien conçus. Cette approche proactive peut entraîner une augmentation significative de l'efficacité opérationnelle et de la productivité globale.

    RépondreSupprimer