Moteur de recherche de base

mardi 13 juillet 2021

Parcours email automatisés avec Simple Newsletter, via l'utilisation des journeys.

Parcours automatisés

Les journeys sont possibles dans Simple Newsletter, à partir du PLAN 2. 

Les parcours vous permettent de recruter de nouveaux clients, de maintenir l'intérêt des abonnés et de faire en sorte que les gens reviennent vers votre marque à des moments clés. 

Utilisez notre concepteur de parcours, dans la section "Automatisation" de votre compte, pour créer une série d'e-mails qui seront envoyés au déclenchement d'un événement, des dates ou des activités spécifiques des abonnés.

Concepteur de parcours

Pour ouvrir le concepteur de parcours, accédez à la section Automatisation - Automation de votre compte, puis cliquez sur Créer une nouvelle automatisation - Create a new automation. Sélectionnez Construire un parcours personnalisé - Build a custom journey, puis cliquez sur Continuer - Continue.

Vous serez invité à nommer votre nouveau parcours, à sélectionner une liste à laquelle l'envoyer, puis à choisir un déclencheur. Ensuite, vous commencerez à ajouter des étapes pour construire et personnaliser le parcours, qui commencera à ressembler à ceci :


Déclencheurs

Vous pouvez choisir parmi six déclencheurs comme point de départ du flux d'emails:

  • L'abonné s'inscrit sur une liste
  • L'abonné entre dans un segment
  • L'abonné quitte un segment
  • Une date
  • Un anniversaire d'une date

Étapes

Ajoutez votre première étape au parcours en cliquant sur le bouton + situé sous le déclencheur. Il existe trois types d'étapes : Retard - Delay, Email et Condition.



Activer ou désactiver les journeys

Dans le concepteur de journey, vous verrez le bouton Activer le trajet en haut à droite. Il est désactivé tant que toutes les étapes du parcours n'ont pas été réalisées. Nous vous indiquons également quelles étapes sont incomplètes :


Une fois que toutes les étapes du trajet sont terminées et que vous l'avez activé, le bouton "Activer le trajet" se transforme en un interrupteur qui permet d'activer ou de désactiver le trajet.


Lorsque vous passez en OFF :
  • Vous pouvez toujours ajouter ou modifier des étapes. 
  • Les abonnés ne peuvent pas déclencher le parcours.
  • Les abonnés du parcours ne cesseront pas de progresser dans les étapes, mais ils ne recevront pas non plus d'e-mails. 

Flux de l'abonné dans une journey qui a été désactivée

Les étapes d'un parcours sont exécutées par rapport à l'heure de début du parcours pour un abonné. 

Cette synchronisation est maintenue lorsqu'un parcours est désactivé. En d'autres termes, les abonnés déjà engagés dans un parcours qui a été désactivé poursuivent leur progression à travers les étapes, mais ne reçoivent pas d'e-mails en cours de route.

Il est important de maintenir le mouvement des abonnés. Par exemple, si vous avez un parcours de grossesse qui s'étend sur neuf mois, il serait étrange de recevoir des conseils pour l'accouchement après la naissance de l'enfant parce que le parcours a été désactivé pendant un mois et que les abonnés n'ont pas progressé dans les étapes pendant cette période.

Si une personne se désinscrit au milieu d'un parcours, puis se réinscrit, le comportement est similaire à celui décrit ci-dessus. Elle ne recommencera pas le parcours ou ne reprendra pas là où elle s'est arrêtée, mais rejoindra l'étape à laquelle elle se serait trouvée si elle ne s'était pas désabonnée.

Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire