Moteur de recherche

lundi 20 janvier 2014

A quoi servent les graphiques du Bureau Simple CRM ?

Bien gérer son temps et celui de ses employés est les défis majeurs de toute entreprise, car le temps est la matière première de tout travailleur.

Le CRM Analytique va vous permettre d’évaluer si un employé est surchargé ou sous chargé.

Cette évaluation va vous permettre, lors des réunions de projet ou de gestion de planning, d’avoir un dialogue directionnel, axé sur les raisons des réussites ou échecs (les échecs devant être vus comme une expérience positive car vous allez mettre en place, ensemble, des solutions, afin d’aider l’employé à mieux travailler, à être moins stressé).

Exemple dans Simple CRM : vous voyez clairement dans l’espace du Bureau Simple CRM, la balance entre les tâches Ouvertes (= Non commencées = Rouge), Terminées (= Finies = Vert) et En cours (= JAUNE) à J-14 et J+14 (14 jours dans le passé et 14 jours dans le futur).

Dans ce graphique camembert, Simple CRM indique clairement que cet employé a trop peu de tâches planifiées, puisque son indice de tâches Ouvertes est bas. On peut donc en déduire que cet employé pourrait monter en puissance et se voir attribuer plus de responsabilité/travail.


Seconde vue proposée par Simple CRM, la répartition du travail sur base de la nature du travail. On peut voir ici que cet employé (qui est un vendeur) se voit attribuer des tâches qui n’ont rien à voir avec la nature de son poste. Un vendeur a une valeur ajoutée pour vendre. Ici, on voit que cette valeur ajoutée n’est pas assez mise à profit puisque celui-ci se voit attribuer des tâches de livraison, réalisation de projet, etc. Simple CRM vous montre ici qu’il pourrait être intéressant de revoir la répartition des tâches afin d’optimiser vos processus de travail sur base des talents de tout un chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire