Moteur de recherche

lundi 20 janvier 2014

A quoi sert la Gestion de Projet dans Simple CRM ?

A quoi sert la Gestion de Projet ? Tout simplement à mieux gérer votre travail !

Gérer des Projet cela veut dire gérer le temps et les risques de retard, gérer les budgets et leur équilibre.

La gestion de Projet de ce fait va vous permettre d’anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

En cas de retard dans l’une des étapes de réalisation d’une étape d’un Projet, Simple CRM va re-planifier pour vous l’ensemble des sous étapes. Vous aurez ainsi une totale maitrise de vos plannings, même en cas de soucis, car vous connaitrez l’impact réel de ces soucis et serez de ce fait capable de prendre les bonnes décisions.

Le temps sera gérable via des listes d’Interactions, des Calendriers Projets et des diagrammes de Gantt.

Dans un Projet, vous pourrez lier le budget du Projet (budget administratif ou vente liée), mais aussi les achats et les coûts de production. Les coûts de production seront calculés grâce à un chronomètre intégré dans les Interactions. Lorsqu’un utilisateur commencera à travailler sur une Interaction qui lui est assignée, il lancera le chronomètre en cliquant sur START (depuis l’Interaction) et le stoppera en cliquant sur STOP. Sur base du coût horaire de l’employé (la moyenne en France-Belgique étant de 28 Euro de l’heure), que votre Administrateur Simple CRM interne aura défini dans le profil de l’utilisateur, le chronomètre saisira automatiquement le coût de la prestation :


Ainsi, dans un Projet, vous pourrez immédiatement surveiller vos états financiers :


Bien entendu, tous les utilisateurs ne pourront pas voir les états financiers. L’Administrateur de votre Simple CRM définira qui peut ou non voir ces informations (par défaut, vous ne pourrez pas).



Attention que si l’Administrateur change un profile, il doit ressaisir le mot de passe et le flux ICAL permettant la synchronisation de l’agenda sur téléphone mobile ou autre sera modifié. Il faudra de ce fait reconfigurer les mobiles.

Autre nouveauté importante : Projet permet de rendre des données invisibles aux yeux des autres utilisateurs. En effet, un Projet qui n’est pas publique ne pourra pas être vu des autres. De même, il existe un nouveau type d’utilisateur nommé les utilisateurs « Projet » : ceux-ci ne verront RIEN de Simple CRM à l’exception des Projets sur lesquels ils ont invité à travailler, une option parfaite pour la gestion des freelances externes, stagiaires, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire