logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM

Moteur de recherche de base

jeudi, avril 07, 2022

Comment utiliser pleinement les fonctions des LISTES de Simple CRM ?

 Les listes de Simple CRM sont très puissantes. 

A la fois outils de personnalisation, de recherche et d'édition, ce tutoriel vous aidera à profiter pleinement de la puissance de ce composant qui est central dans votre CRM. 


Le bouton Action

Le bouton Action est ce qui permet d'ouvrir les entités (Contact, Société, Interaction, Projet et Document), de lancer des Actions (e-mailer, téléphoner, SMSer, Whatsapisser) et d'appliquer des Feedback aux Interactions.

Le bouton Action s'ouvre automatiquement au survol de la souris.

Les boutons d'ouverture possèdent deux modes: un mode d'ouverture dans la fenêtre actuelle et une mode d'ouverture dans une nouvelle tabulation (donc une nouvelle fenêtre):


La recherche dans les listes

Des recherches peuvent être effectuées dans les listes via deux modules à l'intérieur de liste.

D'abord via les modules en-tête, qui permet de réaliser des recherches sur la majorité des colonnes:



Ensuite dans le module de recherche de droite, qui permet non seulement d'interroger la totalité des colonnes (contrairement au module en-tête qui ne le permet que sur certains), mais qui en plus permet de réaliser des recherches sur des champs non présents dans les colonnes, comme par exemple des champs Simple Custom:



ASTUCE : si vous désirez utiliser ces modules pour effectuer des recherches dans vos fiches Contact ou Société, vous devez d'abord sélectionner dans le menu alphabétique la totalité des contacts, puisque pour rappel, seul vos contacts favoris sont affichés par défaut (voir explication ici). 



L'affichage de contenu complémentaire dans les listes

Les listes cachent parfois des informations complémentaires.

Par exemple si vous cliquez sur un Contact ou une Société, vous verrez les coordonnées complètes apparaitre.




De même, si vous cliquez sur le contenu du champ Note, vous verrez la totalité du contenu:




Enfin, vous avez la possibilité de masquer certaines colonnes présentes par défaut et d'en afficher d'autre, afin de personnaliser Simple CRM à vos besoins. 

Pour cela, il faut aller à droite, dans l'outil COLUMNS:





CERISE SUR LE GATEAU : vous avez également la possibilité de changer l'ordre des colonnes, en réalisant du "glisser / déposer" directement depuis les en-têtes des listes.




CHANTILLY SUR LA CERISE DU GATEAU : la largeur des colonnes peuvent être modifiée afin de s'adapter au mieux à la taille de votre écran et à vos préférences de visibilité sur les informations.




La modification du tri par défaut dans les listes

Le tri par défaut des listes peut-être modifié.

Pour cela, il faut placer son curseur sur l'entête de la colonne qui doit devenir la valeur de tri par défaut, et cliquer une fois, ou deux fois sur la flèche d'établissement du tri, si l'on désire être dans un ordre ascendant alphanumérique et descendant alphanumérique:



ASTUCE : vous pouvez réaliser des tris croisés, en sélectionnant plusieurs en-tête de colonne comme valeur de tri. Pour cela, au moment du clic de sélection de votre souris, il faut en plus appuyer sur la touche MAJUSCULE (shift) de votre clavier. 



L'édition de contenu dans les listes

Les listes vous permettent de mettre à jour rapidement les contenus des Interactions.

Le passage en édition nécessite de mettre sa souris au dessus de la zone à éditer et de double cliquer.

Vous avez la possibilité de mettre à jour l'Etat:




La Priorité :




Le Sujet de l'Interaction et le Type :



Ainsi que le Budget.

ATTENTION : s'il s'agit d'une superinteraction liée à Simple ERP, il n'est pas possible de modifier depuis les listes le Type, l'Etat ou le Budget. 



L'exportation des données


Sur base d'une sélection via les Requêtes, le Big Data Mining, les Rapports ou la liste des Interactions, vous devez tout d'abord afficher la totalité des résultats en choisissant d'afficher toutes les données. Cette possibilité est accessible en bas à droite de la liste des données:



Ensuite, vous devez positionner votre curseur dans le tableau, puis cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'exportation désirée:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire