Moteur de recherche

vendredi 6 mars 2020

Comment configurer le formulaire de Contact Form 7 pour Simple Bridge?


Simple Bridge permet d’envoyer des demandes depuis votre site Worpress directement dans Simple CRM. Pour ce faire, il vous faut un formulaire de contact, Simple Bridge est compatible avec Contact Form 7. Il faut donc préalablement l’installer il est disponible à ce lien.

1- Ajouter un nouveau formulaire


Une fois Contact Form 7 installé, il vous faut ajouter un nouveau formulaire pour ce faire cliquer sur le bouton « add new » de contact.



Une fois fait, vous arriverez sur une page vous permettant de créer votre formulaire.



2 – Configurer le formulaire


Il faut d’abord, entrer un titre, celui qui vous plaira.

Ensuite, dans le champ Form, vous pouvez créer votre formulaire. Nous vous proposons le template suivant :

<label> Nom (requis)
   [text* simple-name] </label>

<label> Prenom
   [text simple-firstname] </label>

<label> Email (requis)
   [email* simple-mail] </label>

<label> Société
[text simple-society]</label>

<label> Sujet (requis) </label>
[select* simple-subject include_blank "demande renseignement" "demande devis" "demande facture"]

<label> Demande </label>
[textarea simple-note]

<label> RGPD </label>
[checkbox* simple-RGPD  "J'accepte que ce formulaire utilise et enregistre mes données pour répondre à ma demande ci-dessus ."]

[submit "Send"]

Une fois rempli, le résultat devrait ressembler à ceci :



Ce qui équivaut au formulaire suivant :



Contact form transforme [text* simple-name] en un champ de saisie de type texte qui aura le nom simple-name et sera mis comme le nom d’un contact dans Simple CRM.

Il est donc important de nommer correctement vos champs parmi les possibilités suivantes : Liste des balises . Les champs qui ne portent pas un de ces noms ne seront pas enregistrés dans Simple CRM.

Le label sera le nom donné sur votre site aux champs, vous pouvez y mettre ce qu’il vous plaît.

Les champs avec une * sont les champs obligatoires, le formulaire ne sera pas envoyé s’ils ne sont pas remplis. Pour Simple Bridge, les seuls champs obligatoires sont ceux de l’adresse email et du nom de contact. Le reste est libre à votre appréciation, même si nous conseillons fortement de mettre obligatoire le sujet pour savoir ce qu’est la demande de contact.

Contact form transformera [select* simple-subject include_blank "demande renseignement" "demande devis" "demande facture"] en une liste déroulante commençante par un vide (include_blank) et comprenant les éléments qui suivent, vous pouvez mettre les éléments désirés, il faut juste les écrire entre guillemets et les séparer d’un espace. Simple CRM mettra cela dans le sujet de l’interaction le sujet du formulaire suivi de «/ Wordpress Simple Bridge» pour vous indiquer que la demande a été faite via Simple Bridge.

Le bouton d’envois est créé via [submit "Send"] et est donc obligatoire.

L’email servira à identifier si le client est déjà dans votre Simple CRM, il est donc important d’avoir des emails uniques pour chacun de vos contacts.

N’oubliez pas d’enregistrer votre formulaire une fois créé.

3 – Configuration Mail


Une fois le formulaire configuré, il faut configurer l’envoi de mail pour cela cliquer sur l’onglet « mail » au-dessus du formulaire.



Contact form permet d’envoyer des emails après le remplissage d’un formulaire. Vous pouvez l’envoyé sur l’email lié au contact de l’api key ou sur une autre adresse comme un email de contact par exemple. Ici on l'envoi à monemail@gmail.com.

Le message de l’email sera une copie des données du formulaire par l’insertion du nom des champs du formulaire comme sur l’image ci-dessus. Les noms disponible sont marqués au dessus du formulaire de mail.

Une fois ceci fait appuyer sur save

4 – Mettre le formulaire sur une page


Il vous faut créer une page et y copier le shortcode créer.

Copier le shortcode ici :




Créer ensuite une page ou éditer une de vos pages existantes et placer le shortcode.



Le formulaire apparaîtra dès lors sur cette page.



5 – Lier le formulaire


Une fois le formulaire créé et lié à une page de votre site, il vous faut le lier à Simple Bridge pour se faire récupérer l’id du formulaire sur la page de contact form. Il se trouve dans le shortcode de votre formulaire.



Allez ensuite la copier dans le champ réservé à l’id du contact form dans les options. Puis enregistrer.




Maintenant, dès qu'une personne utilisera le formulaire, les données seront envoyées en email et enregistrées dans Simple CRM.

Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire