Moteur de recherche

mercredi 20 janvier 2016

Dans les rapports, lorsque je précise une plage de dates, certaines interactions n'apparaissent pas

Dans les rapports Simple CRM, vous pouvez filtrer les interactions sur une plage de dates.

A l'examen du rapport, il peut arriver que certaines interactions n'apparaissent pas, ou à l'inverse, certaines interactions en dehors de la plage de dates apparaissent. Pourquoi ?

Lorsque vous entamez par exemple un processus commercial, il arrive souvent que vous concluez la vente plusieurs jours, voire plusieurs semaines après la première prise de contact avec le prospect.

Exemple :
Vous prenez contact avec le prospect la première fois le 7 septembre.
La date de début de l'interaction est donc placée au 07/09/2015, avec comme type d'interaction "Vente - 1 - Prise de contact".

Vous concluez la vente le 15 octobre. Ce jour-là, vous passez le type d'interaction à "Vente - 6 - Vente gagnée". C'est donc le 15/10/2015 que vous avez vendu vos produits ou services.

La date qui est donc prise en compte est la date de mise à jour (date présente dans les Interactions sous les boutons de l'espace "Document"):



Simple CRM tient compte donc compte uniquement de cette date :
- si vous demandez le rapport des ventes du mois de septembre, cette vente n'apparaît pas dans le rapport
- si vous demandez le rapport des ventes du mois d'octobre, cette vente apparaît dans le rapport car c'est en octobre que la vente a été conclue.

Autre point à souligner: si vous placez une facture client en facture PAYEE, la date de paiement sera donc la date de mise à jour. Or, cette date peut être fausse. Imaginons que vous vérifiez le compte en banque de votre entreprise une fois par semaine, les vendredi, le paiement effectif peut avoir (par exemple) était réalisé le mardi. Dès lors, vous pouvez si nécessaire cliquer sur la "Date de mise à jour" afin de la changer et de choisir la date réelle de l'encaissement.


2 commentaires:

  1. Bonjour Unknown,

    Nous faisons le maximum pour éviter les fautes d'orthographe, mais sur la masse il se peut que certaines fautes nous aient échappé. A la relecture nous avons corrigé une faute, si vous en voyez une autre, merci de nous le signaler plus précisément.

    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer