Moteur de recherche

mardi 1 juillet 2014

Configuration recommandée pour utiliser pleinement les fonctionnalités de Simple CRM

Afin d'exploiter au mieux toutes les possibilités de Simple CRM, nous vous recommandons d'utiliser la configuration suivante.

Système d'exploitation
Simple CRM fonctionne de la même façon sur les systèmes d'exploitation suivants :
Windows XP, Vista, Seven, Server 2003, Server 2008
Mac OS
Linux

Navigateur Web : Google Chrome
Google Chrome permet d'utiliser la dictée vocale Simple CRM, et la géolocalisation, contrairement aux autres navigateurs (Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer, Safari).

Logiciel de messagerie : Mozilla Thunderbird
Thunderbird a beaucoup d'avantages sur son concurrent direct, Microsoft Outlook : gratuit, léger, aussi puissant qu'Outlook, pas de limite de taille du fichier de messages.
C'est le seul logiciel de messagerie capable d'insérer automatiquement votre signature pendant la génération d'un email depuis un modèle Simple CRM

Si vous utilisez une messagerie GMail ou Google Apps et que vous voulez garder le webmail de GMail en bénéficiant de la signature des emails dans Thunderbird, configurez Thunderbird pour envoyer vos emails via GMail, et comme logiciel de messagerie par défaut. 
Allez d'abord sur cette page pour savoir comment configurer Thunderbird pour envoyer vos messages via GMail.
Allez ensuite sur cette page pour savoir comment configurer Thunderbird comme logiciel de messagerie par défaut.

Configuration des logiciels de messagerie dans Simple CRM
Afin d'avoir la meilleure expérience utilisateur, nous vous recommandons de renseigner votre logiciel email dans Simple CRM.

Allez dans le module Admin (menu haut -> Admin) et cliquez sur l'onglet "Paramètres".

Dans la boite à liste "Logiciel de messagerie" (1),  indiquez le logiciel dont vous vous servez pour envoyer des emails. De cette façon, les emails que vous générez à partir des modèles d'emails de Simple CRM seront correctement configurés pour votre logiciel.

Dans la boite à liste "Recherche Webmail" (2), indiquez votre fournisseur de Webmail, si vous en utilisez un (exemple : GMail, Outlook.com, Amen Squirrel...). De cette façon, lorsque vous rechercherez des emails échangés avec un contact (icône Loupe sur un contact), Simple CRM les recherchera dans votre Webmail habituel.

Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer".

Si vous n'envoyez pas d'emails depuis Simple CRM, ignorez la première liste déroulante.
Si vous n'utilisez pas de service de webmail, ignorez la seconde liste déroulante.


3 commentaires:

  1. Bonjour, Dans la boite à liste "Logiciel de messagerie", j'ai indiqué Gmail, le logiciel dont je me sers pour envoyer des emails. Une fenêtre s'ouvre sur une page blanche (mailto:?subject=Copie%20de%20déclaration%20d’impôt%........). Est-ce un problème de fenêtre popup ? Est-ce un paramétrage à régler ? MErci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour bien configurer le Gmail merci de suivre les indications: http://www.simple-crm-support.com/2014/09/comment-configurer-google-chrome-pour.html

    Merci.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  3. Problème : La page "Paramètre" ne propose pas l'option "Logiciel de messagerie" ni l'option "Recherche Webmail" (2), si bien que nous de pouvons pas configurer Outlook. Pouvez-vous remédier ?
    Normalement on doit pouvoir synchroniser le outlook au CRM.

    RépondreSupprimer