Avec la version 11 , Simple CRM offre la possibilité de créer des champs custom filtré depuis d'autres champs Custom.
Option nécessaire
Pour ce faire, il faut avoir au préalable activé l'option "Afficher 2 colonnes supplémentaires dans la gestion des listes personnalisées" dans les paramètres.
Pour cela, allez dans l'Admin CRM, puis cliquez sur le bouton "13. Paramètres". Cochez la case "Afficher 2 colonnes supplémentaires dans la gestion des listes personnalisées", puis cliquez sur Enregistrer.
Gérer la liste
Dans cet exemple, on veut créer une liste qui affichera des types de véhicules en fonction de la marque du véhicule, nous auront déjà une liste crée contenant les marques de véhicules.
1) Création de la liste
Allez dans l'Admin CRM puis cliquez sur "7. Gestion de listes".
Dans le dernier champ vide en bas de la liste, saisissez le nom de votre liste, pour notre exemple "Type véhicule". Ensuite, cliquez sur le bouton Enregistrer.
2) Saisie des éléments de la liste
Cliquez sur le bouton "Éléments de la liste" sur la ligne "Type véhicule" que nous venons de créer.
Dans la colonne "Texte de l'élément", il faut indiquer la valeur qui servira de filtre et dans la colonne "Texte de l'élément 1" les valeurs qui seront affichées dans la liste.
3) Assigner la liste au champ
Rendez-vous dans la gestion des champs personnalise et affecter le type de donnée "Liste filtrée", sélectionnée votre liste dans le menu déroulant et noté le nom du champ en dessous.
Dans notre exemple, le champ servant à filtrer sera le "soc_cust3".
Ensuite, il faut affecter le champ dans le formulaire comme expliquer dans cette FAQ.
Fonctionnement
Il vous suffit ensuite de sélectionner une valeur dans le champ marque pour que le champ type soit filtré comme montré sur le GIF au dessus de l'article.