logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM

Moteur de recherche de base

vendredi, mars 12, 2021

Comment utiliser les champs formatés ?

Dans Simple Form de simple CRM créer avec la méthode simple, vous avez la possibilité de pré remplir des valeurs grâce aux champs "formatés" .

Comme expliquer dans le tutoriel ici :

"Lorsque vous décidez de formater le champ, le champ « Nom du champ » n’est plus le libellé du champ de saisie, mais devient la valeur qui va être enregistré pour la correspondance. De ce fait, le champ n’apparaîtra pas dans votre formulaire puisque sa valeur est déjà définie. Cette fonctionnalité est pratique lorsque, par exemple, vous voulez créer une interaction, mais vous ne souhaitez pas que ça soit l’utilisateur (de votre formulaire) qui remplisse le sujet de l’interaction. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez préremplir ce champ. "

Exemple champs simple : 



Dans cette exemple, le champs "Média" n’apparaîtra pas sur le formulaire car il est dit "Formaté" grâce à la case de la seconde colonne (la colonne Formaté) qui est cochée.

Lors de l'enregistrement, le champs "Média" de l'interaction crée aura comme valeur "Formulaire" car pour un champ Formaté, le "nom du champ" devient la valeur qui sera enregistrée.

Exemple champs liste :


Dans cette exemple, le champ "désir" n’apparaîtra pas sur le formulaire car il est dit "Formaté"  grâce à la case de la seconde colonne (la colonne Formaté) qui est cochée.

Lors de l'enregistrement, le champs "Désir", qui est un champ personnalisé, prendra la valeur "Sandwich" à l'enregistrement. Le "nom du champ" devient la valeur qui sera enregistrée.

Attention toute fois que cette valeur doit être une valeur disponible dans la liste du champ.
Dans la liste "Désir" se trouve les valeurs suivantes :


Il n'est pas nécessaire de "Personnaliser" la liste lorsqu'il s'agit d'un champ formaté étant donné que cette liste n’apparaîtra pas sur le formulaire.

Auto remplissage avec d'autre donnée.

Il est possible de remplir automatiquement des champs avec une donnée saisie par la personne remplie par le formulaire. 
Pour ce faire, il faut utiliser des balise entre "{{ }}".

Par exemple, si vous désirez créer automatiquement un contact fictif pour les entreprises qui aurait le même nom que l'entreprise précédée d'un # voici à quoi ressemblerait vos champs : 


Il suffit d'utiliser un champ formaté pour le nom du contact avec comme valeur #{{societe.nom_societe}}

Pour les noms des champs, il faut concaténer le nom contact, societe, projet ou interaction avec un . et le nom du champ dans le crm ces noms sont disponible ici :
Les plus utiliser sont {{contact.nom_contact}}, {{contact.prenom}} et {{societe.nom_societe}} .
Faite bien attention de ne pas insérer d'espace entre l'ouverture des balises {{ et la fermeture }}


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire