Moteur de recherche de base

vendredi 12 mars 2021

Comment utilisé les champs formaté ?

Dans Simple Form de simple CRM créer avec la méthode simple, vous avez la possibilité de pré remplir des valeurs grâce aux champs "formatés" .

Comme expliquer dans le tutoriel ici :

"Lorsque vous décidez de formater le champ, le champ « Nom du champ » n’est plus le libellé du champ de saisie, mais devient la valeur qui va être enregistré pour la correspondance. De ce fait, le champ n’apparaîtra pas dans votre formulaire puisque sa valeur est déjà définie. Cette fonctionnalité est pratique lorsque, par exemple, vous voulez créer une interaction, mais vous ne souhaitez pas que ça soit l’utilisateur (de votre formulaire) qui remplisse le sujet de l’interaction. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez préremplir ce champ. "

Exemple champs simple : 



Dans cette exemple, le champs "Média" n’apparaîtra pas sur le formulaire car il est dit "Formaté" grâce à la case de la seconde colonne (la colonne Formaté) qui est cochée.

Lors de l'enregistrement, le champs "Média" de l'interaction crée aura comme valeur "Formulaire" car pour un champ Formaté, le "nom du champ" devient la valeur qui sera enregistrée.

Exemple champs liste :


Dans cette exemple, le champ "désir" n’apparaîtra pas sur le formulaire car il est dit "Formaté"  grâce à la case de la seconde colonne (la colonne Formaté) qui est cochée.

Lors de l'enregistrement, le champs "Désir", qui est un champ personnalisé, prendra la valeur "Sandwich" à l'enregistrement. Le "nom du champ" devient la valeur qui sera enregistrée.

Attention toute fois que cette valeur doit être une valeur disponible dans la liste du champ.
Dans la liste "Désir" se trouve les valeurs suivantes :


Il n'est pas nécessaire de "Personnaliser" la liste lorsqu'il s'agit d'un champ formaté étant donné que cette liste n’apparaîtra pas sur le formulaire.


Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire