Moteur de recherche

vendredi 18 mai 2018

Comment créer un extranet grâce à Simple CRM ?

Qu'est-ce qu'un extranet ?


Un extranet est un espace de travail collaboratif partagé.

Exemple 1: imaginons que vous soyez une agence de communication et que pendant une année, vous êtes en charge de la communication de la société "MES BEAUX SAPINS". Cette société veut pouvoir suivre en temps réel les actions que vous menez, avoir accès aux rapports d'audience publicitaire, etc. L'extranet est donc l'endroit où la société "MES BEAUX SAPINS" pourra se connecter afin de suivre votre travail.

Exemple 2: vous êtes un avocat d'affaire. Vous voulez donner un accès complet à vos clients à leurs dossiers. Là aussi, nous sommes dans le cas d'un extranet.

Comment créer un extranet dans Simple CRM ? 

Pour créer un extranet, il faut d'abord créer un espace de travail collaboratif.

Cet espace de travail collaboratif sera un PROJET, puisqu'un projet permet de gérer vos entités métiers: des sociétés, contacts, collaborateurs, interactions et document. Pour en savoir plus sur les PROJETS, merci de lire: http://www.simple-crm-support.com/2014/01/a-quoi-sert-la-gestion-de-projet-dans.html  Il est aussi intéressant de lire l'explication relative aux modèles de projet sur: http://www.simple-crm-support.com/2016/09/comment-gerer-et-utiliser-les-modeles.html

Une fois le PROJET créé, vous allez créer un accès pour votre client (ou collaborateur externe).

Pour ce faire, allez dans l'administration de votre Simple CRM et créez un utilisateur de type "Projet" (que vous nommez par exemple "Client1") et liez le en projet par défaut au PROJET créé. 

Les détails de la gestion des droits utilisateurs sont disponibles sur: http://www.simple-crm-support.com/2014/09/comment-limiter-lacces-dun-utilisateur.html

Si nécessaire, vous pouvez activer l'option "Lecture seule" afin votre client ne puisse pas modifier le contenu du PROJET.






Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire