Moteur de recherche

mercredi 17 septembre 2014

Comment limiter l’accès d’un utilisateur à certains contacts, sociétés, interactions et projets, et laisser l’accès complet aux autres utilisateurs ?



Vous voulez limiter l'accès d'un utilisateur à certains contacts, sociétés, interactions et projets qui le concernent directement. En revanche, les autres utilisateurs doivent pouvoir accéder à tous les contacts, sociétés,...

Exemples d'utilisation : prospection par secteurs géographiques, stagiaires, intervenant extérieur...
 
Pour cela, vous devez créer un projet par utilisateur aux droits limités.
Un utilisateur projet est un utilisateur qui ne voit rien, sauf ce qu'on l'autorise à voir au travers de projets auxquels ont l'invite à travailler.

Procédez de la façon suivante :

1) Dans le module Admin, modifiez le type d'utilisateur pour chaque utilisateur dont vous voulez limiter les droits (passez les en "Utilisateur projet").




2) Créez un projet non public par utilisateur
Nommez le projet par exemple : "Prospection Sud-Est"
Décochez la case "Projet public"
Enregistrez le projet.




3) Liez ce projet à l'utilisateur concerné
Dans la liste des utilisateurs du projet, sélectionnez l'utilisateur concerné.
Cliquez sur Enregistrer.






4) Dans le projet, liez les contacts qui sont concernés par l’utilisateur aux droits limités.


5) Dernière étape : affectez un projet par défaut à l'utilisateur en suivant les explications sur cet article.


De cette façon:

- chaque “Utilisateur projet” n'aura accès qu'aux contacts, sociétés et interactions qui le concernent, et seulement ceux-là

- les autres utilisateurs liés auront accès aux contacts, sociétés et interactions concernés

- les administrateurs auront accès à toutes les informations, quoi qu'il arrive.

Pour savoir comment gérer les projets, merci de vous reporter à la documentation Simple CRM téléchargeable ici : http://crm-pour-pme.fr/pdf/DocumentationSimpleCRMv2_0.pdf

Consultez les pages 46 et suivantes pour la gestion des projets, et les pages 70 et suivantes pour la gestion des types d’utilisateurs.



Exemple pratique 

Pierre est un commercial qui gère un portefeuille de 200 clients de son secteur géographique "Sud-Est", qu'il doit contacter régulièrement.

Voici la procédure pour limiter l'accès de Pierre à ces 200 clients :

1) Dans le module Admin, l'administrateur Simple CRM change le type d'utilisateur de Pierre. De "Utilisateur", Pierre devient "Utilisateur projet".

2) Dans le module Projet, l'administrateur Simple CRM créée un projet non public appelé "Prospection Sud-Est". Il ajoute Pierre aux utilisateurs de ce projet.

3) L'administrateur Simple CRM sélectionne et ajoute les clients de Pierre au projet, soit un par un, soit directement à partir d'un centre d'intérêt, au moyen d'une campagne de prospection.

Vous pouvez voir l'explication en vidéo ici : http://comment-utiliser-simple-crm.blogspot.fr/2014/04/comment-organiser-une-campagne-de.html

4) C'est fait. Pierre ne voit aucun client sauf ceux qu'on lui a affectés par l'intermédiaire du projet "Prospection Sud-Est".



5) Dernière étape : affectez un projet par défaut à Pierre en suivant les explications sur cet article.



Attribution des clients à un autre commercial


Supposons maintenant que Pierre quitte la société. C'est Paul qui reprend le portefeuille clients de Pierre.

Voici comment affecter tous les clients de Pierre à Paul :

1) Ouvrez le projet "Prospection Sud-Est"

2) Supprimez l'accès de Pierre à ce dossier

3) Ajouter l'utilisateur Paul à ce dossier

4) C'est fait ! En 4 clics, vous avez attribué les clients de Pierre à Paul.










2 commentaires:

  1. Bonjour ,

    Impossible pour moi d'importer mon fichier de contact vers Simple crm malgré le suivi des explications . Je commence à me poser beaucoup de questions sur la pertinence de payer pour un logiciel que je n'arrive pas à comprendre ... C'est assez lourd et surtout, je démarre une activité nouvelle et n'ayant pas encore de commande officielle , j'ai besoin juste d'importer un fichier excel sur drive d'entreprises susceptibles de devenir des clients potentiels.
    j'espère pouvoir être aidé sinon je ne donnerais pas suite à votre logiciel.
    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Vous êtes dans l'explication relative à la limitation des droits d'un utilisateur. Il est normal que si votre besoin est d'importer des contacts, cette explication ne vous aide pas car cette explication n'a rien à voir avec l'import. Nos équipes de support vous ont envoyé un email avec toutes les explications. Merci de le lire attentivement. Comme expliqué l'import ne se fait pas avec Google Drive, mais via une transformation en CSV via Libre Office, puis l'import assisté dans Simple CRM. Pour rappel, l'explication complète est ici: http://www.simple-crm-support.com/2016/10/comment-importer-facilement-des-donnees.html Merci d'applique chaque étape de l'explication sans en sauter une seule.

      Supprimer