Moteur de recherche

mardi 11 octobre 2016

Comment gérer le temps passé dans Simple CRM ?

Tout d'abord il faut activer la gestion du temps passé dans les paramètres Simple CRM.

Pour cela, allez dans l'Admin CRM (menu haut -> Admin CRM) puis cliquez sur l'onglet "12. Paramètres". Cochez la case "Activer la gestion du temps passé, puis cliquez sur Enregistrer.




Saisie du temps passé

Vous pouvez maintenant saisir, dans chaque interaction, le temps passé à réaliser le travail.

Pour cela, deux méthodes :

1) Utilisation des boutons Start / Stop
Dès que vous commencez à travailler sur une interaction (préparation d'un devis, réalisation de la prestation, temps passé sur le SAV...), cliquez sur le bouton Start.



Une fois le travail terminé, cliquez sur le bouton "Stop". Le temps de travail est horodaté dans le champ Note de l'interaction.





2) Utilisation des champs de temps passé
Pour voir ou modifier le temps total passé sur une interaction, cliquez le bouton "crayon" à côté du bouton Start.
Vous pouvez alors voir ou modifier le temps total passé sur une interaction.




Une fois l'une de ces deux actions effectuées (Start/Stop ou crayon), enregistrez l'interaction. Le total du temps passé est horodaté dans le champ Note de l'interaction.

Cumul du temps passé sur un Projet Simple CRM

Sur la liste des Projets (menu haut -> Projet), vous pouvez maintenant voir le cumul du temps passé sur chaque Projet. Il s'agit de la somme des temps passés sur chaque interaction liée au Projet.



Cette information est également disponible sur le détail d'un Projet.



Calcul du coût du travail

Pour obtenir le coût du travail effectué, vous devez d'abord renseigner dans chaque profil utilisateur, le coût horaire de chaque collaborateur.

Pour cela, modifiez le profil de chaque utilisateur (menu haut -> Admin CRM -> Cliquez sur l'identifiant de l'utilisateur) et saisissez le coût horaire dans le champ "Coût horaire", puis cliquez sur Enregistrer.



Le module Analytique (menu gauche -> Analytique) présente au dessous du budget de l'interaction, le coût du travail effectué sur l'interaction (si le temps passé sur l'interaction est supérieur à 0), sous forme d'un second budget négatif.
Ce coût est soustrait des totaux des listes analytiques.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire