Moteur de recherche

lundi 5 novembre 2018

Lexique des termes utilisés dans le module de newsletter : Simple Mass Mailing

Bounce : Le mot vient directement du verbe anglais “to bounce” qui signifie rebondir. De façon imagé c’est ce que fait un email lorsqu’il est rejeté par un système de messagerie (email invalide, boite pleine, utilisateur inexistant, etc…). Un bounce désigne donc le message de retour envoyé automatiquement par un système de messagerie en cas d’erreur. Par déformation, un bounce désigne également une adresse dans une base qui a été soumise à un bounce. Une adresse en base qui a reçu un grand nombre de bounce devrait être supprimée (ou désactivée).

SOFT bounce : bounce dû à un problème technique temporaire sur le serveur de auquel vous avez adressé l'e-mail. Il y a de bonnes chances que cela fonctionne la prochaine fois.

HARD bounce : en général, le hard bounce signifie que l'adresse e-mail n'existe plus.

Bounce domains : cela signifie que le nom de domaine n'existe plus.

Optin : Pratique obligatoirement légalement dans le cadre d’actions commerciales BtoC qui consiste à demander préalablement à l’internaute sa permission avant tout envoi à caractère commercial. Habituellement cette permission s’obtient de demandant à l’internaute de cocher une case indiquant qu’il est prêt à recevoir des offres partenaires / privilégiées / etc…

Optout : Pratique aujourd’hui illicite dans la cadre d’actions commerciales BtoC qui consiste à envoyer à un internaute un email sans que celui-ci n’ait donné explicitement sa permission.

OPEN (Ouvreur et Taux d’ouverture) : Un ouvreur est tout simplement une personne qui a ouvert l’email qui lui a été envoyé. Le taux d’ouverture est un ratio qui mesure le nombre d’ouvreurs sur la population ayant reçu l’email. La technique de calcul du nombre d’ouvreurs se base sur un pixel transparent intégré dans l’email. Or comme de plus en plus de logiciels de messagerie et de webmail bloquent les images, la métrique  est de moins en moins pertinente.

Vous aimez le support Simple CRM? Un LIKE = #Merci #ReconnaissanceEternelle #Bonheur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire