Moteur de recherche

mercredi 15 juillet 2015

Cycle des documents dans Simple ERP

Simple ERP permet la création d'une série de documents au format PDF.

Ces documents sont, dans l'ordre de création possible:
  1. Devis
  2. Bon de commande
  3. Facture
  4. Bon de livraison.
Chaque document hérite des paramètres du document parent.

Exemple: une Facture générée à partir d'un Bon de Commande, transformé en Vente Gagnée, héritera de la Société liée, du Contact lié et des produits liés.

Vous pouvez si nécessaire modifier les lignes produits d'un document à l'autre.

Exemple: vous avez 3 produits dans le Devis. Vous convertissez en Bon de commande. Votre client vous dit que finalement il veut 4 produits. Vous pouvez ajouter des produits au Bon de commande et générer un nouveau Bon de commande en PDF. Vous pouvez faire plusieurs versions d’un Devis ou d’un Bon de commande. Seuls les Factures et Bons de livraison ne peuvent être émis qu’une seule fois.

Rappel: vous n'êtes pas obligé de passer par toutes les étapes (Devis, BDC, etc.). Dans le cas d'une vente immédiate, vous créerez par exemple directement une Facture.

Bien entendu, tous les documents commerciaux créés se retrouvent directement attachés dans les fiches Société et Contact présents dans votre Simple CRM.

2 commentaires:

  1. Bonjour ,



    J'ai besoin d'importer des documents ( interview de journalistes à être corrigés par une secretaire de rédaction puis à être mis en ligne par une autre personne. Je ne vois pas où je peux importer ce type de document car pour vous un document semble être uniquement un document financier.
    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Vous pouvez importer un ou plusieurs documents dans une interaction.
      Pour cela, merci de consulter cette page : http://www.simple-crm-support.com/2014/01/comment-stocker-un-document-dans-simple.html

      Bonne journée,
      Catherine

      Supprimer