L’art du prompting automatisé avec Simple CRM Business+
Maîtriser l’art du prompting — c’est-à-dire formuler une demande claire, précise et parfaitement contextualisée à une intelligence artificielle — est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Un mot mal choisi, une formulation approximative ou un manque d’informations… et le message généré peut devenir inutile, incohérent, voire contre-productif.
C’est précisément pour éviter ces écueils que Simple CRM Business+ introduit une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire : l’analyse automatique de vos interactions (vente, support, projet, etc.) et la génération d’un prompt optimisé, taillé sur mesure, prêt à être utilisé dans l’IA de votre choix (ChatGPT, Copilot, Perplexity, Claude, etc.).
Résultat :
- un gain de temps important,
- une qualité rédactionnelle constante,
- plus besoin d’être expert en IA pour obtenir un message percutant et exploitable.
Le moteur HaPPi produit ainsi un prompt structuré, complet et immédiatement opérationnel. Une fois inséré dans votre LLM préféré, il vous permettra de générer un email de suivi ou de relance convaincant, professionnel et hautement engageant, conçu pour maximiser les chances d’obtenir une réponse positive de votre interlocuteur.
Pour que Simple CRM Business+ vous permette d'optimiser votre utilisation des IA LLM, il est nécessaire de réaliser une configuration expliquée dans cette FAQ : https://www.simple-crm-support.com/2025/05/ajouter-le-site-web-de-son-entreprise.html
UTILISATION
Etape 1 depuis l'interaction (cliquer sur "Prompt IA") :

Etape 2 depuis le module de prompt (HaPPi a rédigé le prompt parfait) :
Attention : partager vos données sur les LLM est une faille de confidentialité...
Transmettre vos échanges avec un client à une IA LLM est une faille de confidentialité.
Pour éviter cela, il faut opter pour une IA permettant de maitriser ses paramètres de confidentialité.
A la date où nous rédigeons cette FAQ (27/05/2025), seul COPILOT semble permettre cela.
Microsoft Copilot propose effectivement des paramètres de confidentialité permettant de contrôler l’utilisation de vos données à des fins d’entraînement des modèles d’IA. Voici où trouver et comment configurer ces options, selon la documentation officielle :
Où se trouve l’explication de cette configuration ?
Vous pouvez consulter les explications détaillées sur la gestion de l’utilisation de vos données à des fins d’entraînement sur la page FAQ sur la confidentialité pour Microsoft Copilot[1][4].
Comment accéder et modifier le paramètre d’entraînement du modèle
Selon l’application ou la plateforme Copilot que vous utilisez, voici les étapes à suivre pour accéder à ce paramètre :
Sur copilot.microsoft.com :
Sélectionnez l’icône de votre profil, puis le nom de votre profil, puis allez dans Confidentialité > Entraînement du modèle sur le texte/la voix.
Dans Copilot pour Windows :
Sélectionnez l’icône de votre profil, puis Paramètres > Confidentialité > Entraînement du modèle sur le texte/la voix.
Dans l’application mobile Copilot :
Ouvrez le menu, sélectionnez l’icône de votre profil, puis Compte > Confidentialité > Entraînement du modèle sur le texte/la voix[4].
Ce paramètre vous permet de désactiver l’utilisation de vos conversations pour l’entraînement des modèles d’IA générative utilisés dans Copilot. Si vous vous désinscrivez, vos conversations passées, présentes et futures ne seront pas utilisées pour l’entraînement, sauf si vous choisissez de revenir sur ce choix. Ce changement est pris en compte dans les systèmes de Microsoft dans un délai de 30 jours[1][4].
"Si vous êtes connecté à Copilot à l’aide d’un compte Microsoft ou d’une authentification tierce, vous pouvez contrôler si vos conversations sont utilisées pour entraîner les modèles d’IA générative utilisés dans Copilot. La désactivation exclut vos conversations passées, présentes et futures d’être utilisées pour l’apprentissage de ces modèles IA, sauf si vous choisissez derevenir. [1][4]
Précisions importantes
- Ce paramètre n’empêche pas l’utilisation de vos conversations pour d’autres améliorations générales du produit ou du système, ni à des fins de sécurité ou de conformité, comme indiqué dans la Déclaration de confidentialité Microsoft[4].
- Les utilisateurs de Copilot avec un compte professionnel (Entra ID d’organisation), les utilisateurs de moins de 18 ans, ou ceux qui utilisent Copilot dans les applications Microsoft 365 (abonnements personnels ou famille), n’ont pas leurs données utilisées pour l’entraînement des modèles d’IA, et ce paramètre n’apparaît donc pas pour eux[1][4].
Pour plus de détails, consultez la FAQ officielle de Microsoft sur la confidentialité de Copilot[1][4].
Citations:
[1] https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/faq-sur-la-confidentialit%C3%A9-pour-microsoft-copilot-27b3a435-8dc9-4b55-9a4b-58eeb9647a7f
[2] https://www.linkedin.com/pulse/10-ways-hide-data-microsoft-copilot-m365-marcel-broschk-baeyf
[3] https://learn.microsoft.com/fr-ca/dynamics365/faqs-copilot-data-security-privacy
[4] https://www.microsoft.com/fr-ca/microsoft-copilot/for-individuals
[5] https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-platform/faqs-copilot-data-security-privacy
[6] https://learn.microsoft.com/fr-fr/copilot/microsoft-365/microsoft-365-copilot-privacy
[7] https://learn.microsoft.com/fr-fr/copilot/security/privacy-data-security
[8] https://learn.microsoft.com/fr-fr/security/zero-trust/copilots/zero-trust-microsoft-365-copilot
[9] https://itsocial.fr/contenus/tribunes/preoccupations-de-securite-et-de-confidentialite-de-github-copilot-comprendre-les-risques-et-les-meilleures-pratiques/
[10] https://www.dpocentre.com/microsoft-copilot-privacy-compliance-tips/